Batirama Article

Nous sommes heureux de vous partager notre dernière parution dans la presse, lors d’un interview réalisé par Batirama, le spécialiste de l’actualité du domaine du bâtiment.

Découvrir l’article de Batirama

« Esyom, une petite entreprise, créée il y a quatre ans, a construit 14 maisons en 2019 et en vise une vingtaine en 2020. Gilles Moyse, le fondateur, est toujours à la recherche de solutions innovantes pour améliorer la qualité des maisons Esyom.

Il envisage, par exemple, d’installer 1,2 kWc de panneaux photovoltaïques en standard sur toutes ses maisons pour favoriser l’autoconsommation. Il espère ardemment que la RE2020 va remettre en selle le solaire thermique et, en augmentant ses volumes, faire baisser son coût. […] »

Retrouvez l’article dans son intégralité sur le site de Batirama, « Construction neuve : à la recherche de solutions performantes en maison individuelle »

Focus sur nos solutions innovantes

Des systèmes de VMC de qualité

Lors de la construction de nos maisons neuves, nous sommes souvent confrontés à des contraintes liées à la VMC. En maison individuelle, elles sont traditionnellement placées par les plaquistes en même temps que la pieuvre électrique, au niveau des faux plafonds.

Lors de leur installation, il n’est pas rare que les conduits souples qui constituent la VMC soient écrasés par endroits, engendrant une baisse du débit d’extraction. C’est pourquoi nous avons fait le choix de poser des conduits semi-rigides. Ils possèdent l’avantage de ne pas pouvoir être écrasés, à moins que cela soit volontaire.  Pour limiter les désagréments, nous avons fait le choix de travailler avec les systèmes de canalisations semi-rigides Air Excellent d’Ubbink. Ils sont équipés d’un clip qui permet de verrouiller la connexion entre deux flexibles, permettant ainsi d’éviter tous les risques de déboîtement lors de l’installation.

Le choix de ballon thermodynamique sur l’air extrait

Nos maisons neuves sont également équipées d’une chaudière murale gaz à condensation et d’un ballon thermodynamique. Nous optons pour une chaudière murale gaz à condensation Evodens AMC modulantes chauffage seul et un ballon thermodynamique Kaliko TWH 300 EV, avec groupe de VMC incorporé, fournit par notre partenaire De Dietrich.

Ces choix ont été faits après plusieurs essais car leurs accessoires nous permettent de réaliser leurs installations dans des conditions idéales et pérennes. Nous les installons à l’aide de conduits circulaires semi-rigides qui permettent d’éviter tout risque de déboîtement lors de leur installation. Nous installons un caisson de collecte Ubbink DB800 au-dessus des équipements, ce qui permet de raccorder jusqu’à 24 conduits d’extractions et de réaliser le raccordement au ballon par le côté ou par le dessous, en fonction de ce qui est idéal dans la configuration de votre installation.

Parlons de votre projet
J'accepte la conservation de mes données personnelles selon la politique de confidentialité Esyom : OuiNon