fbpx
Esyom construction nouveaux locaux

Nous vous l’avions annoncé il y a quelque temps, Esyom a déménagé dans de nouveaux locaux. Bonne nouvelle : les travaux ont commencé !

Construction d’une extension en ossature bois

C’est sûrement l’étape la plus impressionnante des travaux. Une partie de l’ancien toit a été remplacée par une extension en ossature bois. Elle viendra accueillir la future cuisine de l’entreprise. Découvrez l’ampleur du chantier en images.

 

Les étapes de l’avancée des travaux

Pour commencer, une section du toit a été découpée puis retirée à l’aide d’une grue. Un nouveau plafond a ensuite été posé afin de remettre le bâtiment hors d’eau. Ce dernier a été construit à l’aide de poutres de charpente qui ont ensuite été recouvertes d’un plancher bois. Au rez-de-chaussée, des poutres viennent supporter l’extension et dessinent une partie du futur plan des bureaux.

Une fois les bases de la nouvelle structure construites, l’extension en bois a été posée à l’étage. Les différents pans d’ossature qui la composent ont été assemblés sur place à l’aide d’une grue puis recouverts d’un bardage lui aussi en bois. Pour l’occasion, les façades des nouveaux locaux ont été repeintes afin d’être plus harmonieuses et de correspondre aux couleurs de l’entreprise. Une isolation par l’extérieur a été faite sur une partie des locaux existants et celle-ci a été recouverte de tôle noire.

Le chantier aura duré un petit peu plus d’un mois.

À bientôt pour la suite des travaux !

Parlons de votre projet
J'accepte la conservation de mes données personnelles selon la politique de confidentialité Esyom : OuiNon