La sécurité de vos biens et de vos proches et l’une de nos principales priorités. Pour vous permettre de mettre à l’abri ce qui vous est cher, il vous est possible d’intégrer à la construction de votre maison un système de sécurité. Nous vous présentons aujourd’hui Somfy One + : un système complet qui peut être entièrement modulé en fonction de vos besoins.

Qu’est-ce que le système de sécurité Somfy One + ?

Somfy One + est un concentré de technologie et de savoir-faire au service de votre sécurité. Particulièrement innovante, il s’agit de la première solution tout-en-un proposée sur le marché. Elle offre un niveau de sécurité comparable aux systèmes professionnels traditionnels. On aime particulièrement son design esthétique qui lui permet de s’intégrer facilement dans votre intérieur. Particulièrement fiable, nous ne rencontrons pas de SAV avec ce produit. C’est notre coup de coeur en matière de sécurité !

Découvrez le système de sécurité Somfy One + en vidéo :

Tout-en-un, il vous permet de contrôler facilement tous vos équipements de sécurité. Il est doté d’une alarme et d’une caméra avec détection de mouvement. Le système de sécurité Somfy One + dispose d’un mode nuit qui active automatiquement les différents détecteurs et qui est compatible avec les animaux. Sa caméra est équipée d’un volet motorisé qui garantit votre vie privée lorsque le système de sécurité est désactivé.

Somfy propose une large gamme de produits compatibles, ce qui vous permet de l’adapter facilement à vos besoins. C’est une solution idéale pour vous permettre de transformer votre habitat en maison connectée, et ce, quelle que soit la configuration que vous avez choisie pour votre maison neuve.

Quelles sont les caractéristiques du système de sécurité Somfy One + ?

Systeme Somfy One +

Le système de sécurité Somfy One + est doté de :

  • Une caméra full HD 1080p vision nocturne grand-angle 360°, avec volet motorisé de protection de la vie privée, qui permet une surveillance de votre habitation lors de votre absence
  • Une sirène de 90+ dB
  • Un système de détection de mouvements à infrarouge SomfyVision™ qui permet l’analyse des images
  • La technologie IntelliTag™ qui détecte les intrusions dans votre domicile avant même qu’elles ne se produisent
  • Un détecteur d’alarme incendie et de coupure de courant
  • Un Haut-parleur et un Microphone

En cas de coupure de courant, une batterie de secours permet à votre appareil de rester en fonctionnement 6h.

Somfy One + est compatible avec les installations Tahoma, Google Home, Amazon Echo et Alexa, IFTT et Work with Nest. Il peut être activé et piloté à distance à l’aide de l’application mobile « Somfy Protect » disponible sur Google Play (Android) et App Store (Apple). Elle vous permet de contrôler et vérifier vos installations n’importe où, tout en utilisant facilement différents scénarios que vous aurez pu préparer à l’avance.

Quels sont les accessoires compatibles ?

Le pack de sécurité Somfy One + est équipé d’un détecteur anti-intrusion IntelliTag™ et d’un badge télécommande. D’autres accessoires peuvent être ajoutés. Cela vous permet de moduler et personnaliser facilement votre installation en fonction de vos besoins et de la taille de votre habitation.

Les différents accessoires compatibles sont les suivants :

  • Détecteur anti-intrusion IntelliTag™ (disponible en lot de 5) : Un détecteur pour portes et fenêtres. Il vous alerte lors de toutes tentatives d’effractions AVANT même qu’elle se produise. Il fonctionne grâce à un algorithme qui analyse les vibrations et permet ainsi d’identifier rapidement les premiers signes d’intrusion. L’appareil parvient à faire la différence entre les événements normaux du quotidien (comme quelqu’un qui tape à la porte ou un ballon lancé contre votre fenêtre) et les signes précurseurs d’une agression (un martèlement sur vos ouvertures à l’aide d’une masse ou d’un pied-de-biche par exemple), ce qui permet d’éviter toutes fausses alertes. C’est le seul appareil sur le marché qui vous permet d’être alerté avant même que l’intrusion ait été réalisée. En cas de tentative d’effraction, l’Intellitagdéclenche une sirène et vous alerte immédiatement sur votre smartphone.
  • Détecteur de mouvement : Il vous permet d’identifier tout mouvement suspect dans votre domicile lors de votre absence. Très discret, il peut être simplement posé sur une table, ou fixé à un mur. En cas d’intrusion, une alarme est automatiquement déclenchée et vous recevez une alerte sur votre smartphone. Ce système de sécurité est compatible avec les animaux jusqu’à 25 kg, ce qui permet d’éviter toute fausse alerte causée par vos compagnons à 4 pattes.
  • Sirène intérieure : Lorsqu’une intrusion est détectée, elle émet une puissante alarme (110dB), ce qui alerte le voisinage et fait fuir les protagonistes.
  • Sirène extérieure : À l’instar du modèle intérieur, ce système de sécurité permet de déclencher une puissante alarme (112dB). Elle alertera le voisinage et aura pour effet de dissuader les malfrats. Adaptée à l’extérieur, elle déclenche également un flash lumineux orange particulièrement dissuasif. Cette sirène possède un système d’autoprotection en cas de déplacement ou d’arrachement.
  • Badge télécommande : Pour votre tranquillité, il est important que vous puissiez activer et désactiver facilement votre système de sécurité. Les claviers à codes produisent souvent de nombreuses fausses alertes, si vous avez oublié ou vous êtes trompé avec votre mot de passe par exemple. Ce phénomène est d’autant plus constaté auprès des enfants. Pour vous éviter ce désagrément, Somfy One + peut être accompagné de badges télécommande. Ils seront automatiquement reconnus par le système de sécurité, qui se désactivera en leur présence. Cela vous permettra également d’être alerté lorsque vos enfants rentreront de l’école. Une sécurité en plus qui tranquillisera tous les parents. Le badge télécommande possède 4 boutons qui vous permettront d’activer, désactiver ou déclencher l’arme, de lancez un scénario qui vous avez préalablement personnalisé ou encore d’envoyer un SMS ou un e-mail en cas d’alerte.
  • Relais : Si vous possédez une grande surface à couvrir ou une configuration spécifique, comme des murs très épais, l’installation d’un relais permettra à vos équipements de communiquer entre eux de façon optimale, sans perte de signal. Il se branche simplement sur une prise de courant et possède une batterie avec une autonomie de 6h en cas de coupure de courant.

 

Vous souhaitez installer un système de sécurité Somfy One + dans votre maison neuve ou dans votre future construction ? N’hésitez pas à nous contacter pour en bénéficier.

Parlons de votre projet
J'accepte la conservation de mes données personnelles selon la politique de confidentialité Esyom : OuiNon