étape chantier pose des cloisons

Nous vous emmenons avec nous pour un nouveau suivi de chantier !  L‘isolation des murs et la pose des cloisons sont ici en cours. C’est une étape indispensable pour donner sa forme à l’intérieur de votre maison, mais également pour vous permettre d’être bien chez vous. Le procédé dure 4 semaines en moyenne.

L’isolation des murs

Dans les logements mal isolés, les murs représentent 25% de la perte de chaleur : c’est le deuxième poste de déperdition thermique le plus important, après la toiture. Pour pallier cela, ils sont isolés depuis l’intérieur, ce qui permet d’offrir un haut niveau de performance pour un coût modéré.

L’isolation des murs commence par la pose d’une ossature métallique qui se présente sous la forme de rails. Durant cette étape, l’électricien installe les différents câbles électriques ainsi que les systèmes de VMC. La pose des cloisons de doublage est ensuite effectuée. Ces dernières sont complétées par de la laine de verre puis par des plaques de plâtre qui viennent finaliser l’installation.

 

La pose des cloisons

La plaquiste vient ensuite placer les cloisons séparatives isolantes. Elles dessinent l’emplacement des différentes pièces de la maison. Dans les espaces humides, comme les salles de bain ou le cellier, ce sont des plaques hydrofugées qui sont utilisées. Durant cette étape, les menuiseries intérieures sont également posées.

Côté finitions, les plaques sont assemblées entre elles à l’aide de bandes de collage. Elles viennent renforcer la solidité de la construction. Les vides éventuels sont comblés avec du mastic.

Une fois la pose des cloisons terminée, les différents éléments de la maison sont installés, comme la baignoire, la douche, les éviers, le chauffe-eau ou encore les équipements électriques divers. Les plaques de plâtre sont ensuite recouvertes avec le revêtement de votre choix pour donner l’aspect final à vos murs.

Parlons de votre projet
J'accepte la conservation de mes données personnelles selon la politique de confidentialité Esyom : OuiNon