Construction neuve

Nous vous amenons aujourd’hui sur le chantier de l’une de nos dernières constructions de maisons, à Étaules. Il s’agit d’une maison traditionnelle dont la conception a été centrée sur les espaces ouverts et la luminosité : les propriétaires ont fait le choix d’une grande pièce de vie, entourée de plusieurs baies vitrées. Une grande mezzanine, ouverte sur le séjour est présente à l’étage.

Le gros œuvre, qui consiste à construire les éléments propres à la solidité de la bâtisse et à la construction de ses éléments principaux (fondations, dalles, assainissement, construction et élévation des murs, charpentes et menuiseries extérieures), a déjà été terminé. La maison est hors d’eau hors d’air.

Comme vous pouvez le voir sur les images, la phase du second œuvre est en cours.

À l’extérieur

L’extérieur de la maison est presque terminé. La toiture à deux pans a été posée et couverte à l’aide de tuiles couleur vieilli masse. Les différentes menuiseries ont également été installées. Elles sont en pvc pour les fenêtres et en aluminium pour les baies coulissantes.

Prochaines et dernières étapes : crépir la façade et installer une terrasse et une allée, pour faciliter l’accès et ajouter une dernière touche de convivialité.

À l’intérieur

L’isolation et le cloisonnement ont déjà été réalisés : ces étapes consistent à créer les différentes pièces et à installer de l’isolant et des plaques de plâtre au mur : il ne restera plus qu’à les revêtir selon les choix qui ont été faits par les clients (peinture ou papier peint). Au sol, la chape doit être coulée et revêtue de carrelage ou de parquet selon les désirs des futurs propriétaires.

Côté électricité, les différentes gaines ont été tirées et le compteur mis en place. Cette étape est réalisée en même temps que la plomberie. Il restera à notre électricien à installer les prises, interrupteurs et luminaires, ainsi qu’à relier les installations électriques éventuelles présentes dans la maison, comme les volets roulants ou le système d’alarme. Les sanitaires doivent également encore être installés pour que la salle de bain puisse être finalisée.

Une fois ces dernières étapes réalisées, il ne restera plus que les finitions à mettre en place. Les propriétaires pourront ensuite aménager dans leur nouveau bien.

La durée de construction de cette maison aura été de 10 mois.

Parlons de votre projet
J'accepte la conservation de mes données personnelles selon la politique de confidentialité Esyom : OuiNon